
Clap de fin des vendanges 2025 Domaine A Deux : cette année, la récolte s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Nous avons commencé le 27 août avec les jeunes vignes de sauvignon, puis poursuivi avec les vieilles vignes, notamment le chardonnay et le sauvignon. Une courte pause dans les blancs s’est imposée car le pinot noir et le gamay avaient atteint une maturité parfaite et ont donc été récoltés sans délai. Les vendanges des blancs ont ensuite repris avec le chenin, dont l’acidité naturelle a été bien préservée grâce à un moment de récolte idéal.
Nous avons terminé par le pressurage du cabernet franc destiné à notre rosé, suivi de la dernière parcelle de Côt. Dans l’ensemble, la récolte a été belle, avec un état sanitaire très satisfaisant. Nous avons volontairement commencé un peu plus tôt cette année, afin de mieux maîtriser l’acidité et préserver la fraîcheur du millésime.
C’est donc le clap de fin des vendanges 2025 Domaine A Deux, et le temps est désormais venu de se tourner vers la cave. L’analyse complète viendra après la vinification, et nous partagerons alors nos premières impressions sur ce millésime que nous pressentons comme très prometteur.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.